Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nocturnes
7 décembre 2014

Je me répète encore et encore : “ne sois pas

Je me répète encore et encore : “ne sois pas stupide, ouvre les yeux”. Il faut croire que si cette paire de lentilles m'a rendue la vue, je ne parviens toujours pas à voir derrière les choses. Comme un foutu numéro de téléphone, j'ai beau répéter encore et encore les mêmes nombres, je n'arrive jamais à m'en rappeler. Encore une fois, peut-être, encore une fois...

Cette fois, ce sera différent, c'est sûr.

Ils ne partagent pas les mêmes chiffres, les chiffres ne sont pas rangés dans le même ordre ; au final, il n'y a qu'un seul numéro dont je me souvienne. Le mien. Suis-je encore trop quoi ? Imparfaite, indécise, impossible ? Imparfaite, indécise, impossible. Imparfaite, indécise, impossible.

Ceux-là, au moins, ils me feront toujours gagner au loto du dimanche après-midi. Mais gagner quoi ? Un panier garni à ne partager avec personne ? M'en aller dans un monde de fantaisie en croquant dans un saucisson au romarin ? Faire comme si quelqu'un m'attendait quelque part en débouchant une bouteille de rouge ? M'imaginer patienter sur un quai de gare en tartinant du paté sur un quignon de pain ? Il faut que ça cesse.

Imparfaite, indécise, impossible. On attend encore d'entendre quelqu'un crier “BINGO”.

Publicité
Commentaires
Publicité