Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nocturnes
1 février 2015

Goodbye macadam. Davantage chaque jour qui passe,

Goodbye macadam. Davantage chaque jour qui passe, je parviens à lever les yeux. Lever les yeux vers le ciel mais surtout : lever les yeux vers le présent. Je ne m'enfonce plus dans la bourbe de ce qui est advenu, de ce qui aurait pu arriver, de tous les mouvements que j'aurais pu faire, tout ceux dont j'aurais pu me passer. Et pourtant, davantage chaque jour qui passe, je cesse de me demander ce qui risque de se passer, ce que je pourrais dire ou les actions qui vont bien finir par me définir. Non, je lève la tête et les seuls moments où je peux bien avoir le nez collé au sol, c'est parce que c'est le seul moyen pour éviter de m'étaler et d'en terminer définitivement avec ce présent qui m'effraie, qui me fait rêver, qui me plaît.

Publicité
Commentaires
Publicité