Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nocturnes
9 février 2014

Parfois je préfère m'enfermer dans une salle

Parfois je préfère m'enfermer dans une salle obscure, au milieu d'inconnus, que de faire face à mes problèmes. Pendant plus d'une heure – aujourd'hui les films sont de plus en plus longs, et la fuite aussi –, je m'évade. Je sais que j'ai tellement plus de choses à faire, mais je n'arrive pas à m'y confronter. Le cinéma, c'est pour moi plus qu'une passion. Si un jour je n'avais plus la possibilité d'aller au cinéma, ou de regarder un film – même des séries, surtout des séries –, je crois que je ne serais plus moi-même. En fait, je ne sais même pas ce que je deviendrais. 

Je cache cette passion, ou du moins, l'ampleur qu'elle a acquise dans ma vie, parce que je ne voudrais pas qu'elle devienne un problème. Qu'elle devienne une des raisons pour lesquelles je me cache dans une salle obscure.

Publicité
Commentaires
Publicité