Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nocturnes
2 janvier 2015

Je suis assise à cette table, dans cette chaîne

Je suis assise à cette table, dans cette chaîne de restauration mexicaine que j'aime bien. Entourée de mes parents et de mes soeurs. Je viens de passer l'après-midi à fumer, boire des bières et rire avec mes amies - aujourd'hui vieilles de cinq ans, bientôt des amies d'enfance. Je suis légère, pas vraiment sobre. Je ris, je m'écrie. Je mate le serveur avec ma petite soeur, on est d'accord pour dire qu'il est vraiment bien et que c'est dommage que je parte demain. Ce qui est bien quand on a des soeurs et qu'on vieillit, c'est que ces soeurs vieillissent aussi et qu'on finit par pouvoir parler de vraiment tout. Et si on s'entend bien, on peut même devenir amies. Mais le mieux, c'est encore de se regarder dans les yeux de ses parents et de se voir toujours petite. Toujours une enfant. Toujours libre, sans responsabilité, "vas-y, saute, on te rattrapera toujours".

J'aime les anniversaires, surtout les miens.

Publicité
Commentaires
Publicité