Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nocturnes
3 mars 2014

ELSA KINÈSE ET NEVI DEBLA

Elle fait tomber l'étiquette d'un pull sans la toucher et la remplace par une autre, qui affiche une réduction de cinquante pour cent. L'étiquette abandonnée gît sur le sol du magasin et personne n'y fait attention. Seulement l'étiquette se met à voler derrière elle et, pour la première fois, ce n'est pas à l'initiative d'Elsa Kinèse. Elle se retourne vivement et tente d'attraper physiquement l'étiquette, qui lui échappe, encore et encore.

— “Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé.”

Sur sa bouche s'écrasent des lèvres chaudes et douces. Cela ne dure qu'une demi-seconde, même pas, et la chaleur, et la douceur disparaissent.

Elsa Kinèse passe à la caisse.

— Je m'appelle Nevi Debla, sussure quelqu'un à son oreille. Mais personne n'est là. Elle tend la main.

Touche la figure transparente d'une personne à la fois si complètement différente tout en étant tout à fait ce qu'elle est. 

— Nevi Debla, murmure-t-elle comme une formule magique. Et dire que je me plaignais de ma situation.

Et Elsa Kinèse se met à espèrer.

Publicité
Commentaires
Publicité